(1) si le DTA ou le CCT de l’isolant l’oblige
(2) la pose du revêtement en indépendance n’est admise que sur élément porteur en maçonnerie si l’Avis Technique du procédé de végétalisation le prévoit et que le système de végétalisation assure la protection du revêtement et la tenue au vent du revêtement. Pente < 5 %.
(3) emploi limité à une dépression au vent extrême définie dans le DTA du revêtement
(4) les prescriptions du Cahier du CSTB 3563 s’appliquent
Un toit vert se compose de plusieurs couches :
- un support porteur ;
- un isolant thermique ;
- un complexe d’étanchéité;
- et la partie végétale qu’on appelle végétalisation.
Chaque élément a son importance et on en trouve de différents types. Le support porteur peut être en bois, en acier ou en béton par exemple, et il doit résister au poids de la future toiture végétalisée. De même, pour l’isolation et donc, l’étanchéité de ce revêtement, il existe plusieurs complexes que vous retrouvez dans notre tableau d’illustration. Grâce à cette membrane, les racines des végétaux ne pénètrent pas dans le toit. Cela permet aussi à l’installation de résister à la compression.
Les solutions privilégiées par IKO
Spécialiste de l’étanchéité des toitures terrasses et végétalisées, notre société peut s’occuper de votre projet de végétalisation de A à Z, de l’étude à l’installation en passant par la production. En fonction des végétaux souhaités pour votre toit et de votre bâtiment, nous pouvons vous proposer un complexe étanche parfaitement adapté. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions, vous expliquer le tableau disponible sur cette page et vous conseiller dans votre projet.